Juste après son arrivée à Goma, dans le Nord-Kivu, mercredi, la première ministre a accordé une audience générale aux différentes structures et des forces vives de la province au Gouvenorat.
Ces structures de la société civile ont remis à Judith Suminwa Tuluka un mémorandum collectif contenant les différents désidératas de la population du Nord-Kivu.
Prenant la parole, la cheffe de l’exécutif provincial a réitéré la volonté de son gouvernement d’en finir avec la guerre dans l’Est de la République démocratique du Congo.
« Je vois juste qu’aujourd’hui comment ceux qui nous agressent réagissent aujourd’hui, en commençant à parler presque à tort et à travers, parce que c’est étonnant pour des gens qui ne parlaient qu’ils se mettent à parler aujourd’hui, ce que chez eux aussi il y a un problème. On ne va pas les lâcher, on va continuer à le créer les problèmes chez eux aussi », a-t-elle déclaré.
La cheffe du gouvernement a martelé sur la forte volonté du président de la République et du gouvernement à trouver des solutions à cette insécurité qui dure depuis plus de 20 ans dans l’Est de la RD-Congo.
James Arjoun M.