Le nouveau gouverneur de la province du Kasaï Central, qui est en visite à Kinshasa, a échangé, le samedi 15 juin, avec les notables et ressortissants de sa province vivant dans la capitale de la République démocratique du Congo.
Accompagné de son adjoint, Job Kuyindama, le patron de la province, Joseph Moïse Kambulu, a pris l’engagement de répondre aux attentes des habitants du Kasaï Central.
Le chef de l’exécutif provincial a lancé un appel à l’unité entre les filles et fils de cette région afin de travailler ensemble, pour son développement et son émergence.
« Je vous invite à vous unir à moi pour que tout mon programme d’action soit mis en œuvre pour booster le développement endogène de notre province qui, jusqu’à ce jour, se retrouve au bas de l’échelle», a exhorté Joseph Moïse Kambulu.
Le ticket Joseph Moïse Kambulu-Job Kuyindama a été élu lors des Gouvernorales du 29 avril dernier, en battant le gouverneur sortant, John Kabeya. Il hérite d’une province à multiples problèmes de développement, notamment le manque d’infrastructures de base de qualité, l’eau et l’électricité, sans oublier les érosions et d’autres défis sociaux.
Mwambilayi Honoré