• fardc 1 min

Kasaï Oriental : Le choléra refait surface, 3 cas dont 1 décès déjà enregistrés

L’épidémie de choléra refait surface dans la province du Kasaï Oriental. Au moins, trois cas suspects dont un décès ont été notifiés dans deux zones de santé.

D’après le docteur Jean Pierre Sumba, médecin épidémiologiste provincial, qui a livré la nouvelle le dimanche 09 juin, deux cas proviennent de la zone de santé de la Muya, à Mbuji-Mayi, et le troisième, un garçon de 14 ans, a été rapporté à partir de Tshilenge situé à environ 30 kilomètres de la ville.

« Ces cas proviennent de la zone de santé de Muya où ils sont pris en charge au centre de traitement de choléra de la Muya. Aujourd’hui, nous avons également reçu un cas de choléra venant de Tshilenge, un jeune garçon de 14 ans, qui est désormais interné dans le même centre. Nous avons désinfecté environ 20 maisons autour des foyers de contamination », a-t-il expliqué.

Le médecin épidémiologiste du Kasaï Oriental appelle toutefois la population au respect des mesures d’hygiène corporelle, alimentaire et environnementale pour empêcher la propagation de la maladie. Ce professionnel de la santé appelle également à une grande réunion entre toutes les parties prenantes, pour coordonner la lutte contre la résurgence du choléra dans cette province de la République démocratique du Congo.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30