• fardc 1 min

Kasaï Oriental : le nouveau gouverneur a pris officiellement ses fonctions

Jean-Paul Mbwebwa Kapo, nouveau gouverneur de la province du Kasaï Oriental, a pris officiellement ses fonctions le vendredi 28 juin. Ce, après la cérémonie de remise et reprise avec le gouverneur intérimaire, Ananias Muzadi Kankonde, en présence des officiels.

Dans son mot, le nouveau chef de l’exécutif du Kasaï Oriental a appelé la population à apporter sa contribution pour le développement de cette province. Il a réaffirmé sa détermination à apporter des solutions aux problèmes que rencontre sa population.

« Les circonstances dans lesquelles je prends les rênes de cette province sont connues de tous. La détermination avec laquelle nous accédons à nos fonctions en ce jour, oblige chacun de nous à apporter sa pierre à l’édifice pour reconstruire l’économie, le social, la sécurité et l’environnement de notre chère province. Je suis convaincu qu’ensemble, nous pouvons changer l’histoire de notre province. J’ai donc besoin de la participation de tout un chacun dans la concrétisation de ma philosophie politique qui est : Demain, c’est aujourd’hui » », lancé le gouverneur du Sud-Kivu.

À son arrivée à Mbuji-Mayi le jeudi dernier, Jean-Paul Mbwebwa avait également appelé à l’unité et à la cohésion sociale entre les communautés de cette province afin de permettre à son gouvernement d’exécuter tranquillement son programme d’actions. Il avait promis de faire de l’agriculture une de ses priorités pour mettre fin à l’insécurité alimentaire qui frappe la région.

Mwambilayi Honoré

À la une

Également sur Actu 30