• fardc 1 min

Kasaï Oriental : l’OVD appelle les conducteurs automobiles au respect « strict » des règles routières

Lors d’un entretien avec la presse locale, mercredi, le directeur provincial de l’Office des voiries et drainage (OVD) du Kasaï Oriental, l’Ingénieur Trésor Kashala, a recommandé aux chauffeurs des engins automoteurs le strict respect des règles d’usage de la chaussée et des trottoirs de la voirie urbaine de Mbuji-Mayi.

« Nous demandons à toute la population de respecter les règles routières. Il y a des chaussées qui sont en béton bitumineux qui servent de couche de roulement pour les automobilistes notamment les véhicules, motos, chariots, etc. Les trottoirs sont là exclusivement pour le passage des piétons. Donc, les trottoirs ne peuvent pas être transformés en parking ou en chaussées par les véhicules ou les motos », a-t-il déclaré.

Pour sa part, Germain Lumbala, chargé de communication à l’OVD/Kasaï Oriental, a exhorté la population de la ville de Mbuji-Mayi au civisme routier pour la longévité de nouvelles infrastructures.

« Les gens viennent à Mbuji-Mayi et voient que ces ouvrages sont sales, les caniveaux sont jonchés ou bouchés avec les immondices et les ordures, les trottoirs avec les sables. Les habitants de Mbuji-Mayi doivent prendre ce problème à cœur, assainir leur milieu, détenir une poubelle à domicile et ne pas utiliser les caniveaux comme dépotoirs des ordures ménagères de peur de les boucher », a-t-il dit.

Signalons que l’Office des voiries et drainage (OVD)/ Kasaï Oriental est déterminée à mobiliser la population au civisme routier pour aider les gens à s’habituer à gérer ou à vivre avec ces ouvrages en les utilisant à bon escient.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30