• fardc 1 min

Kasaï Oriental : Plus de 50 nouveaux médecins prêtent serment

Environ, 59 médecins nouvellement inscrits au tableau de l’Ordre des médecins en RDC, tous ressortissants de l’Université officielle de Mbuji-Mayi (UOM) et l’Université de Mbuji-Mayi (UM), ont prêté, serment d’Hippocrate, samedi 22 juin 2024, à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental.

C’était au cours d’une cérémonie organisée dans la salle Professeur Tshiam ( josprint) en présence du ministre provincial de la santé du Kasaï Oriental.

Prêtant serment devant le président provincial de l’Ordre des médecins, le docteur Jean-Marie Kaniki, ces nouveaux praticiens de la médecine ont désormais le droit d’exercer leur profession au service de la santé publique.

La Corporation provinciale de l’Ordre des médecins au Kasaï Oriental a, au cours de la même cérémonie, remis aux impétrants certains documents juridiques, notamment la notification d’inscription au tableau de l’Ordre des médecins (TOM), le PV de prestation de serment, l’acte de reconnaissance de prestation de serment du président de Conseil, un document déontologique et la carte de médecin.

Signalons que les assermentés ont, à cette occasion, reconnu que cette prestation de serment est non seulement un devoir et un droit, mais aussi un engagement solennel pris en toute conscience, les obligeant à se conformer aux règles d’éthique et de déontologie qui régissent l’exercice de l’art de guérir en RDC.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30