• fardc 1 min

Kinshasa : Le directeur général de la DGRK interpellé à l’Assemblée provinciale

L’Assemblée provinciale de Kinshasa a, au cours d’une séance plénière tenue le vendredi 31 mai 2024, décidé d’interpeller le directeur général de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), Michée Musaka, en vue d’éclairer les différentes zones
d’ombre et renouveler la confiance de la population Kinoise par ses représentants.

C’est ainsi que la plénière a accordé un délai de 8 jours à ce mandataire public, pour se présenter devant les élus provinciaux pour fournir des éléments de réponse.

Il est notamment reproché au directeur général de la DGRK, d’une gestion opaque et des mauvaises conditions salariales des agents. Il devra faire également un point sur le rapport final du recouvrement de la grande échéance.

« Nous avons marre d’avoir une entreprise provinciale qui ne fait que produire des individus au lieu de produire la ville de Kinshasa. Nous avons retenus plusieurs griefs contre lui, raison pour laquelle nous nous sommes dits il faut qu’il vienne répondre de ces actes, nous donner des explications par rapport à la gestion de cette entreprise et à la politique qu’il a infligée dans cette entreprise. Sur les 20 griefs que nous avons repris dans la question, nous lui reprochons une gestion opaque des recettes, les conditions salariales des agents et autres », a dit le député provincial Steve Mulumba, initiateur de la question orale.

Au cours de la même séance plénière, le député provincial Jésus Noël Sheke a soulevé une motion d’information demandant de mettre le régime sortant sous gestion des affaires courantes.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30