• fardc 1 min

Le Tchad élève Félix Tshisekedi à la dignité de « grand croix dans l’ordre national » pour son rôle de facilitateur de la CEEAC

Le Président de la République démocratique du Congo a été élevé dans la soirée de lundi 24 juin à la dignité de grand croix dans l’Ordre National du Tchad.

Cette décoration qui est le plus haut rang dans l’échelle des distinctions honorifiques des Ordres nationaux du Tchad, a eu lieu à Ndjamena, lors du dîner d’État offert à l’honneur de Félix Tshisekedi par le président tchadien Mahamat Idriss Deby Itno.

Le chef de l’Etat congolais a été remercié par son homologue pour avoir bien assumé son rôle de facilitateur de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) dans la crise tchadienne.

Pour Mahamat Idriss Deby, cette action de Félix Tshisekedi, rapporte la présidence de la RDC, a prouvé « qu’on peut trouver des solutions africaines aux problèmes africains ». Dans son mot, le président de la RDC a appelé, à l’occasion, la jeunesse tchadienne à préserver ce climat de paix pour le bien-être de tous.

Selon la présidence de la République démocratique du Congo, un tête-à-tête entre les deux personnalités est prévu ce mardi, avant la signature de plusieurs accords de coopération.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30