• fardc 1 min

Maniema : Début de la sensibilisation au paiement de la taxe sur l’autorisation de bâtir à Kasongo

Le chef de bureau à la Division provinciale de l’Urbanisme et habitat basée à Kasongo, chef-lieu du territoire qui porte le même nom, dans la province du Maniema, a lancé, samedi, l’opération de sensibilisation au paiement de la taxe sur l’autorisation de bâtir.

Etienne Sukuma Okenge déplore l’absence de la culture fiscale dans le chef des habitants de Samba à Kasongo. Ce qui empêche, selon lui, les techniciens de se rassurer de la qualité des travaux de construction qui se réalisent. Il invite, par ailleurs, les habitants de cette partie de la province du Maniema à contacter le service de l’Urbanisme et habitat lorsqu’ils amorcent les travaux de construction de leurs maisons.

« Le payement de cette taxe de bâtisse, à l’instar d’autres taxes, relève des obligations citoyennes en matière de fiscalité, aux fins de donner au pouvoir public des moyens conséquents de sa politique de développement et de l’amélioration des conditions socioéconomiques des communautés au travers, notamment la réhabilitation et la construction des infrastructures sociales de base, dont les routes, les écoles, les centres de santé et hôpitaux », a expliqué le chef de bureau à la division provinciale de l’Urbanisme et habitat à Kasongo.

Entre-temps, il annonce l’organisation, dans les prochains jours, des séances de sensibilisation au paiement de la taxe sur l’autorisation de bâtir à l’attention des habitants de Kasongo, avant d’amorcer la campagne de recouvrement forcé de ladite taxe.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30