• fardc 1 min

Nord-Kivu : Judith Suminwa Tuluka est arrivée à Goma

C’est vers 15 heures (13h GMT) de ce mercredi 27 juin que la première ministre de la République Démocratique du Congo Judith Suminwa Tuluka est arrivée à l’aéroport international de Goma, environ deux semaines après sa prise des fonctions.

Depuis l’avant midi, des militants des partis politiques ainsi qu’une grande foule de la population étaient mobilisés à l’aéroport pour l’accueillir.

img 6097

Accompagnée de quelques membres de son gouvernement, elle a été accueillie au pied de l’avion par le gouverneur militaire du Nord-Kivu ainsi que de plusieurs autres autorités provinciales.

« Je me devais de commencer par ici. C’est vrai que les problèmes on les connaît de loin, mais il est toujours important de venir échanger avec les populations meurtries », a déclaré la cheffe du gouvernement.

Selon l’annonce de la primature, Judith Tuluka devra échanger avec les députés provinciaux, les forces vives et notabilités mais également effectuer une ronde dans les camps des déplacés où seront remis une assistance.

C’est après un passage à Bukavu dans la province du Sud-Kivu que la patronne du gouvernement vinnatterrit à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30