• fardc 1 min

Nord-Kivu : La coordination provinciale du Cadastre agricole dotée de 10 motos

Soucieux du développement du secteur agricole, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général major Peter Nkuba Cirimwami, a remis, le jeudi 6 juin dernier, 10 motos neuves à la coordination provinciale du Cadastre agricole.

Pour l’autorité provinciale, ces engins vont faciliter les trafics sur terrain entre les agents de ce service et les paysans à la recherche des terres arables. Le chef de l’exécutif provincial a rappelé que ces motos ne constituent pas des biens privés, mais un patrimoine de la province.

« On a mis à la disposition de cet organe 10 motos pour que les amis quittent le terrain et qu’ils aillent vers les paysans parce qu’on a besoin des résultats. Je leur demande de faire un usage responsable, car il ne s’agit pas des biens privés, mais d’un patrimoine de la province », a-t-il dit.

De son côté, Alain Kitumaini, coordonnateur provincial du Cadastre agricole, a reconnu tout haut l’apport de ces engins dans l’exécution de la tâche leur confiée, avant de promettre un bon usage.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30