• fardc 1 min

Nord-Kivu : Plusieurs snipers rwandais tués et 2 de leurs véhicules détruits par les FARDC près de Kanyabayonga

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo annoncent, ce mardi 18 Juin 2024, que plusieurs snipers rwandais et un tireur du mortier ont été tués au sud de la commune rurale de Kanyabayonga, dans la province du Nord-Kivu.

C’est le lieutenant colonel Mak Hazukay, chargé de communication et mobilisation du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord et du front Nord contre les rebelles M23/RDF, qui livre la nouvelle à Actu30.cd.

D’après cet officier de l’armée congolaise, c’est aussi au niveau de Maisafi, au sud de la commune de Kanyabayonga, que deux « gros » véhicules des rebelles M23/RDF ont été détruits par les FARDC.

« Le lundi 17 juin 2024, plusieurs snipers rwandais et un tireur du mortier ont été neutralisés. Dans la journée du mardi 18 juin 2024, deux gros véhicules ennemis ont été détruits près de Maisafi au sud de Kanyabayonga », faut-il savoir.

Pour l’instant, le lieutenant-colonel Mak Hazukay déclare les Forces armées de la République Démocratique du Congo maintiennent la pression sur les terroristes M23, appuyés par l’armée Rwandaise.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30