• fardc 1 min

Nord-Kivu : Un policier tué par des inconnus armés à Beni

Un élément de la Police nationale congolaise (PNC), Commissariat de Beni, a été tué, la nuit de mercredi à ce jeudi 20 juin 2024, par des hommes munis des armes blanches au quartier Mabolio de la commune de Bungulu, en ville de Beni, au Nord-Kivu.

À en croire Nasson Murara, communicateur de la Police nationale congolaise (PNC/Beni), la victime a été poignardée moyennant une arme blanche par ces hommes qui se faisaient passer pour des victimes d’un cas de cambriolage.

« Un vaillant policier a été tué par des malfrats cette nuit du mercredi à ce jeudi au quartier Mabolio. Les malfrats se sont fait passer pour victime d’un cambriolage et sollicitaient une intervention auprès de la police. Malheureusement, ils détenaient des armes blanches », explique-t-il.

Le communicateur de la PNC/Beni indique que les auteurs de cet acte criminel ont pris une destination inconnue après leur forfait. Nasson Murara précise, par ailleurs, que les services de sécurité compétents ont déjà lancé les enquêtes en vue de retrouver ces criminels.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30