• fardc 1 min

Plus de 10 maisons parties en fumée dans un incendie à Goma

Au total, 15 maisons d’habitation ont été réduites en cendres dans un incendie d’origine inconnue qui s’est déclaré, dimanche 23 juin 2024, au niveau du quartier Ndosho situé dans la commune de Karisimbi, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Interrogé par Actu30.cd, Elisabeth Ayinkamiye, conseillère à la commune de Karisimbi, fait savoir que tous les biens qui se trouvaient dans ces maisons, ont été consumés par le feu. Elle indique que, pour limiter cet incendie, 12 autres autres maisons ont été démolies.

« Vraiment c’est un cas malheureux qui s’est produit dans notre quartier Ndosho. Il s’agit d’un incendie qui s’est produit. Le bilan de cet incendie est de 15 maisons d’habitation parties en fumée et 12 autres démolies par les volontaires juste pour limiter la progression de cet incendie. Les causes de cet incendie ne sont pas encore connues », explique-t-elle.

Par ailleurs, Elisabeth Ayinkamiye plaide pour la dotation de la commune de Karisimbi d’un véhicule anti-incendie et annonce l’ouverture des enquêtes par les services spécialisés, en vue de découvrir les causes de cet incendie.

À noter que 46 maisons d’habitation ont été incendiées dans la commune de Karisimbi en l’espace d’une semaine dans différents cas d’incendies enregistrés dans cette municipalité.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30