• fardc 1 min

Prévention des accidents et embouteillages à Goma : les camions-citernes et les poids lourds interdits de circuler sur certains axes routiers

Dans le souci de limiter les embouteillages et les cas d’accident la de circulation, la Commission Nationale pour la Prévention Routière (CNPR) vient de donner une nouvelle réglementation de circulation des camions poids lourds et camions-citernes dans la ville de Goma, capitale du Nord-Kivu, sur instruction de l’autorité provinciale.

Dans son communiqué officiel parvenu à actu30.cd jeudi 27 juin, la CNPR interdit formellement la circulation de ces engins sur les axes comprenant le Musée jusqu’au croisement TMK, ainsi que sur le tronçon routier Afia Bora – Mutinga.

Pour les autres axes de la ville, les camions poids lourds et camions-citernes peuvent trafiquer, sauf entre 5h30 et 7h30, pour les heures matinales et entre 19 heures et 21 heures pour les heures vespérales.

Les agents de la Police de circulation routière et ceux de la CNPR sont chargés donc de veiller à l’application de cette mesure.

Pour rappel, les acteurs de la société civile et structures des jeunes ont à maintes reprises pointé du doigt les camions-citernes et les poids lourds d’être à la base des embouteillages et accidents de la circulation dans la ville de Goma.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30