Le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) se félicite des résultats probants d’un combat acharné pour la promotion de la classe moyenne en RDC, à travers des publications des appels d’offres des sociétés principales au site internet « www.arsp.cd ».
A ce jour, plusieurs grandes entreprises installées en République démocratique du Congo comme Kamoto Cooper Company du Groupe Glencore ou encore CMOC ont publié leurs appels d’offres concernant des prestations des services ou des fournitures dans le portail en ligne de cet établissement public congolais.
Le directeur général de l’ARSP qui a autant milité dans cette optique, vante cette stratégie qui permet aux entrepreneurs de postuler en toute transparence et de se battre à armes égales.
« Nous avons plusieurs appels dans le secteur minier, de Télécoms, de Brassicole, nous demandons à toute la population entrepreneuriale de pouvoir soumissionner et saisir ces opportunités », déclare Miguel Kashal Katemb sur RFI.
Pour arriver à ces résultats, l’ARSP a dû batailler dur, à travers des campagnes de sensibilisation et de vulgarisation de la loi portant règles applicables à la sous-traitance en RDC. A cela s’est ajouté les missions de contrôle dans les différentes entreprises principales pour s’assurer du respect de la loi.
Corneille Lubaki