• fardc 1 min

RDC : CEMIC fait un don d’équipements médicaux à la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi

Congo Environment and Mining Consulting (CEMIC SARL), une société d’études spécialisée dans le domaine environnemental, a offert à la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, des équipements médicaux de dernière génération, pour contribuer à la vision de cette structure relative à l’amélioration des soins de santé en RD-Congo.

La cérémonie de remise officielle a eu lieu le lundi 3 juin 2024 au siège social de la FDNT à Kinshasa, en présence de la Première Dame de la République démocratique du Congo et présidente de la FDNT, Denise Nyakeru Tshisekedi, mais aussi du directeur général de CEMIC SARL, Bertin Kongolo.

Ce don comprend des équipements médicaux, notamment un appareil d’échographie cardiaque et abdominale, un appareil de dialyse et un appareil d’endoscopie digestive.

a0f4fd29 29db 48b1 816d 348d599b18c4

Outre cette dotation, CEMIC SARL s’engage à prendre en charge la formation des médecins désignés par la Fondation pour l’utilisation de ces appareils.

« Cette prise en charge inclut la formation auprès des fabricants, l’obtention des visas pour l’Afrique du Sud, les titres de voyage ainsi que les séjours durant la formation. La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi exprime sa profonde gratitude à CEMIC SARL pour ce don qui contribuera significativement à l’amélioration des soins de santé dans notre pays », peut-on lire dans un communiqué.

Active dans la province du Haut-Katanga depuis 20 ans, CEMIC SARL est reconnue pour son expertise dans l’élaboration et l’évaluation des plans environnementaux pour divers projets, entre autres, miniers, pétroliers, routiers et des lignes haute tension.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30