• actu 30 200 x 1200px

RDC : Constant Mutamba annonce la mise en place d’une Commission pour statuer sur le désengorgement des prisons

Lors de sa visite, mercredi 26 juin 2024, à la prison centrale de Makala, à Kinshasa, le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a annoncé la mise en place d’une Commission devant statuer sur le désengorgement des maisons pénitentiaires.

Le personnel de cette maison carcérale a saisi l’occasion pour déplorer leurs conditions de travail, tout en réclamant leurs primes de risque.

ac4f4cc2 c0ee 4169 8003 42d936a6a18c

Faisant la ronde à travers les pavillons, le ministre de la Justice et garde des sceaux s’est indigné également des conditions carcérales à l’échelle nationale.

« Le président de la République nous a nommé, à ce poste, pour redresser notre système judiciaire et pénitentiaire. Nous avons l’obligation de lancer le désengorgement des maisons pénitentiaires en République Démocratique du Congo », a-t-il déclaré devant les penssionnaires de la prison de Makala.

Le patron de la Justice, Me Constant Mutamba, a souligné que ces mesures rentrent dans la vision du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

James Arjoun M

À la une

Également sur Actu 30