• fardc 1 min

RDC – EXETAT 2024 : La première ministre a lancé la session ordinaire

La session ordinaire de l’Examen d’État 2023-2024 (EXETAT) a débuté, ce lundi 24 juin, sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. Le go de cette épreuve nationale a été donné à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, par la première ministre, Judith Suminwa Tuluka, au Lycée Shaumba, en présence de la ministre de l’Éducation nationale, Raïssa Malu, et de plusieurs personnalités.

Selon la ministre de l’Éducation nationale, plus de 962.000 élèves prennent part à cette épreuve dans 2.000 centres de passation d’examen à travers le pays.

La patronne de l’Éducation nationale a salué la prise en charge par le gouvernement, des frais de participation des finalistes de la province du Nord-Kivu, victimes de l’activisme des groupes armés, notamment terroristes du M23.

De son côté, l’inspecteur général du ministère de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté a révélé que la correction des items va commencer dès le 1er juillet. À l’en croire, la publication des résultats pourra intervenir d’ici le 20 juillet.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30