Dalo Ministries, à travers sa structure « Passons le baton », a honoré, le 31 mai dernier, 10 pionniers de l’evangile et de la musique chrétienne en République Démocratique du Congo, en marge de la cérémonie dénommée « Soirée des pionniers ».
Cette manifestation a connu la participation de plusieurs hommes de Dieu congolais vivant au pays et à l’étranger. Pour cette troisième édition, les 10 pionniers ont, à l’instar de trophées, reçu chacun un chèque de 5 mille dollars américain.
Voici la liste des primés :
- Alain Moloto Kossy ( à titre postume)
- Pasteur Noé Nsasi Phambu
- Pasteur Joseph Kabuya Masanka
-James Ronald Sawatsky
- Les 4 messagers de Binza (Apôtre Albert Budiaku, Apôtre Daniel Musumbu, Prophète Pierre Mukoko et Docteur Adolphe Dinanga)
- Pasteur Freddy Shembo
- Pasteur Anaclet Kabalu Bukola
- Apôtre Serge Fitidi
- Pasteur Nelson Pambi Mbalaga
- Monseigneur Jean Ifoto Bokeleale ( à titre postume)
A la remise du trophée, le fils de feu Alain Moloto a rendu hommage à son père pour sa mission sur terre en faveur de l’Eglise Corps du Christ.
« C’est nettement apres lui que nous avons sû mesurer la grandeur de son travail, l’impact de sa mission mais aussi les horizons qu’il a pu atteindre. Nous retrouver ici parmi vous est une preuve », A t-il fait savoir
La soirée des pionniers a pour mission de reconnaître, d’apprécier, par des gestes honorifiques, les personnes qui ont pu frayer un chemin dans l’evangile et dans la musique. La quatrième édition est prévue en 2025.
Moloway Jael