• actu 30 200 x 1200px

RDC : Jacquemain Shabani reçoit des préoccupations de services de sécurité en vue de trouver des solutions durables

Le vice-premier de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo, s’est entretenu ce mardi 18 juin avec les responsables des services de sécurité du pays.

Parmi les personnalités reçues, il y a entre autres l’administrateur général de l’Agence nationale des renseignements (ANR), le numéro 2 de la Direction générale de migration (DGM), l’inspecteur général de la Police nationale congolaise, le représentant du chef d’état-major général adjoint chargé des Renseignements ainsi que le chef de la Maison militaire.

Il s’agissait, a-t-on appris, d’une réunion de prise de contact au cours de laquelle ces personnalités ont chacune soumis au ministre de tutelle des préoccupations pour le bon fonctionnement de leurs services.

Jacquemain Shabani qui a écouté avec une oreille attentive les différents desideratas, a rassuré de s’y pencher afin d’apporter des solutions durables. Pour lui, il est question d’améliorer la qualité du travail des services de sécurité afin de leur permettre de remplir de manière idoine leurs missions.

La réunion, faut-il le noter, a connu également la participation de la vice-ministre de l’Intérieur Eugénie Tshela, et du vice-ministre des Affaires coutumières Jean Baptiste Mwami.

Corneille L.

À la une

Également sur Actu 30