• fardc 1 min

RDC : Judith Suminwa à Goma ce mercredi pour réconforter les populations

La première ministre, Judith Suminwa, arrive dans la ville de Goma au Nord-Kivu ce mercredi 24 juin, 24 heures après son séjour à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.

A la tête d’une délégation de quelques membres de son gouvernement dont le vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité, Jacquemain Shabani, la cheffe de l’éxecutif national va, à travers cette première visite au Nord-Kivu, réconforter la population, touchée par l’insécurité à cause de l’activisme des rebelles M23 appuyés par le Rwanda.

A Goma, Judith Suminwa, renseigne la primature, échangera avec des élus provinciaux, les forces vives et la notabilité de cette province. L’un des objectifs de cette rencontre, selon la même source, sera de faire voir comment son Gouvernement travaille déjà à cor et à cri et entend se battre davantage pour réaliser tous les projets initiés dans le cadre de la restauration de la paix, dans tous les coins et confins de la province.

Son programme prévoit en même temps la ronde dans le camp des déplacés et dans les hôpitaux où sont soignées les civils et personnes en uniformes, victimes des affres de la guerre.

Judith Suminwa, apprend-on, va aussi remettre des vivres et non vivres ainsi que d’autres matériels aux familles des déplacés

Corneille L.

À la une

Également sur Actu 30