• fardc 1 min

RDC : le ministre des finances lance la réunion du comité d’orientation d’AFRITAC Center

Le Ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde a lancé, ce mardi 18 juin à Kinshasa, la 26e réunion du Comité d’Orientation d’AFRITAC Center (AFC).

Il s’agit d’une initiative du Fonds monétaire international (FMI) qui souhaite répondre à une demande émanant de dirigeants africains désireux d’obtenir plus d’assistance technique pour leur continent ainsi qu’une aide au développement des capacités présentes sur place.

Cette rencontre qui se tient en presentiel dans la capitale congolaise et en même temps en ligne, permettra de discuter des progrès et de planifier les initiatives futures. Elle marque le début du 4e cycle de financement du programme de travail d’AFRITAC Center.

img 5759

Dans son mot, le ministre des finances de la RDC a remercié le Fonds Monétaire International (FMI), pour ce programme qui répond aux besoins de développement. Il a par ailleurs souligné l’importance de la collaboration pour relever les défis macroéconomiques.

Il faut noter que AFRITAC Center a pour mission de contribuer au renforcement des capacités institutionnelles, techniques et humaines des pays et des institutions régionales membres, en collaboration avec les autres partenaires au développement, afin d’aider les autorités à mieux réaliser leurs objectifs en matière de politique économique et financière.

James Arjoun M

À la une

Également sur Actu 30