• fardc 1 min

RDC : Le ministre des Sports n’a pas demandé 700 millions $ pour la rénovation des stades et autres infrastructures (Communiqué)

Le cabinet du ministre des Sports et loisirs, Didier Budimbu, à travers un communiqué daté du jeudi 27 juin 2024, rejette en bloc les allégations selon lesquelles des sommes de 540 millions et 700 millions de dollars américains ont été demandées auprès du gouvernement pour entamer les travaux de renforcement des stades des Martyrs et Tata Raphaël, mais aussi d’autres complexes sportifs.

D’après la Cellule de communication du ministère des Sports, il s’agit de fausses informations qui ont été diffusées par des personnes malintentionnées.

« La Cellule de communication et presse du ministre des Sports et Loisirs rassure l’opinion nationale et internationale que cette information est fausse et sans crédibilité, et n’engage en rien son ministre ou son ministère. Dans le même élan, elle réitère l’engagement et la détermination du ministre des Sports et loisirs, son excellence Didier Budimbu, à rélever les défis pour raviver la flamme des sports et loisirs congolais », peut-on lire dans ce communiqué.

Rappelons qu’après sa prise de fonctions, le ministre des Sports Didier Budimbu a effectué quelques visites d’inspection dans certains complexes sportifs de Kinshasa dans l’optique d’évaluer l’état des infrastructures qui accueillent les activités sportives.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30