• fardc 1 min

RDC : le VPM de la défense a communié avec les familles des militaires juste après sa prise des fonctions

Le nouveau vice-premier ministre de la défense nationale, Guy Kabongo Muadiamvita, a communié avec les familles des militaires le jeudi 13 juin dernier, soit quelques heures après sa prise des fonctions.

Au camp Colonel Kokolo, il a été accueilli par la coordonnatrice internationale des dépendants des militaires, policiers ou gendarmes dans l’espace francophone, Magdallah Kasonga.

Devant les femmes et enfants des militaires, Guy Kabombo a promis de travailler ensemble avec son équipe pour la réussite de sa mission, notamment dans le rétablissement de la paix à l’Est.

« Je suis venu uniquement pour que vous puissiez me connaître. Je ne connais pas trop vos préoccupations, voilà pourquoi je rentrerai encore ici pour que nous puissions échanger sur certains problèmes qui vous préoccupent, afin de trouver la solution. On fera de notre mieux pour instaurer la paix dans la partie Est de notre pays, pour permettre aux militaires qui sont au front de revenir vivre ensemble avec leurs familles », a-t-il déclaré.

De leur côté, les familles des militaires ont promis de travailler main dans la main pour la valorisation de ce secteur.

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30