• actu 30 200 x 1200px

Sports : Didier Budimbu promet de travailler avec toutes les fédérations pour développer son secteur

Le nouveau ministre des Sports et loisirs de la République démocratique du Congo, Didier Budimbu Ntubuanga, a été officiellement installé jeudi dernier à Kinshasa. C’était à l’issue d’une brève cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur, François Kabulo Mwana Kabulo.

Après lecture du procès verbal durant cette cérémonie dirigée par le secrétaire général aux Sports, Body Ilonga Bompoko, l’ancien ministre des Hydrocarbures a reçu tous les dossiers liés à son nouveau domaine.

Conscient des défis qui l’attendent dans le secteur, Didier Budimbu promet de travailler avec « détermination » et de rassembler les fédérations.

« Nous allons travailler. On doit concilier tout ce qu’il y avait comme problème entre ministère et fédération (…) Dans les Sports, il n’y a pas que le football, beaucoup d’autres disciplines. Parmi les premières actions que je veux poser, c’est d’inviter toutes les fédérations pour pouvoir tenir des discussions avec eux, pour que nous puissions voir qu’est-ce que nous pouvons faire ensemble. Nous n’avons pas droit à l’échec, je ne veux pas de conflits », a-t-il déclaré.

À ce poste, Didier Budimbu remplace le sportif Kabulo Mwana Kabulo en fonction depuis le 31 mars 2023.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30