• fardc 1 min

Un revendeur des crédits de communication victime d’un braquage en plein jour à Goma

Un vol a main armée été commis, ce vendredi 28 juin, en plein jour au quartier Himbi situé dans la commune de Goma, ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Selon Mutete Mwenyemali, conseiller municipal dans la commune de Goma, qui confirme cette nouvelle à Actu30.cd, ce braquage a eu lieu vers 10 heures locales où des hommes en tenue militaire et civile ont pointé un revendeur des crédits de communications. Il renseigne que ces malfrats sont répartis avec une somme qui s’élève à 1.300 dollars américains et 5 litres de carburant.

« Il y a eu braquage ce matin à Himbi, juste à l’entrée de Cratos sur la route pavée ; un revendeur des unités a été cambriolé par des hommes en tenues confondues, militaire et civile, ils étaient au nombre de 5. Ils ont emporté 1300$ et 5 litres de carburant vers 10 heures », a-t-il confié à notre Rédaction.

Cet élu communal s’étonne que cet événement se passe dans une ville où il y a une forte présence militaire. Il appelle les autorités à prendre en main la sécurité de la population, mais aussi à la population d’être toujours solidaire et d’intervenir à chaque fois que son prochain est en danger.

À noter que c’est le troisième braquage enregistré en l’espace de quelques jours dans cette ville volcanique de l’Est de la République démocratique du Congo.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30