• fardc 1 min

ARSP : le groupe Ivanhoe et sa filiale Kamoa Copper disposés à travailler avec les sous-traitants éligibles

Le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, a eu une séance de travail avec la délégation du groupe Ivanhoe dont la société Kamoa Copper est l’une des filiales.

A l’issue des travaux qui ont entre autres porté sur le développement de la chaîne de valeur en République Démocratique du Congo, cette grande firme dirigée par le milliardaire Robert Friedland a reitéré son engagement à travailler activement avec les sous-traitants éligibles conformément à la législation congolaise.

« La politique du gouvernement qui est à la vison du chef de l’État, celle d’appuyer davantage des sociétés qui ont des capitaux congolais, nous la soutenons pleinement. Nous l’avons toujours fait, nous pensons que ça fait partie non seulement de l’ADN de Kamoa Cooper mais aussi du groupe IVHANOE également« , a déclaré Olivier Bintingo, vice-président de ce groupe qui a conduit la délégation.

Le directeur général Miguel Kashal a, de son côté, félicité les actionnaires du groupe Ivanhoe pour l’esprit d’ouverture pour s’être inscrit dans la logique de travailler en collaboration avec l’ARSP et développer la chaîne de valeur.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30