Face aux attaques que subissent régulièrement l’Inspection générale des finances (IGF), l’inspecteur général des finances, coordonateur, Herman Iyeleza, appelle ses pairs à fustiger tout comportement qui vise à discréditer sa hiérarchie représentée par Jules Alingete. Il a lancé cet appel, jeudi, lors de la deuxième journée scientifique, organisée par le Syndicat des inspecteurs des finances (SIF).
Pour l’Inspecteur général des finances, coordonateur, les attaques contre Jules Alingete ne visent en réalité que l’Inspection générale des finances pour l’affaiblir dans sa lutte contre la corruption et le détournement des déniers publics.
« Aujourd’hui, on croît qu’on s’attaque à son animateur principal, Jules Alingete, alors que consciemment on sait que c’est faux. C’est une étape pour s’attaquer après au service, ce que nous fustigeons. Si on t’accuse d’avoir volé tu ne réponds pas, d’ailleurs toi-meme tu voles. Ça n’a pas de sens. Ça veut dire que tu as volé. Cette campagne où les gens qui pensent se défendre au lieu de dire et prouver qu’ils n’ont pas volé, c’est totalement une campagne abjecte », a-t-il déclaré.
Pour Hermann Iyeleza, la meilleure façon de faire respecter l’Inspection générale des finances, c’est s’atteler à la mission lui assignée.
Jules Alingete, inspecteur général, chef de service à l’Inspection générale des finances (IGF), est victime depuis plusieurs jours des attaques sur les réseaux sociaux par de gens qu’il qualifie de prédateurs économiques.
Josué Bengbazo