• fardc 1 min

Beni : Un militaire tue par balle son compagnon d’armes

Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a abattu, dimanche 7 juillet, son compagnon d’armes, au camp militaire de Kathendere, en commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu. C’est ce que révèle la société civile locale.

Cette structure citoyenne inique que lors de cette fusillade, un autre soldat congolais a été blessé par balle et a été acheminé à l’hôpital général de référence d’Oïcha pour une prise en charge médicale.

Du côté de l’armée congolaise, l’on parle d’un cas d’indiscipline qui a été à la base de cette situation. La même source précise que le militaire auteur de cette fusillade a été arrêté et mis à la disposition de la justice militaire pour qu’il puisse répondre de son acte.

À noter que cette situation a été à la base d’une psychose dans le chef des personnes vivant aux environs de ce camp militaire. Certains d’entre eux ont momentanément quitté leurs maisons afin de se mettre à l’abri. Ces derniers sont revenus quelques heures après, affirment nos sources surplace.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30