• fardc 1 min

« Comment récupérer des localités occupées par le M23 ? » : Les députés du Nord-Kivu soumettent à Jacquemain Shabani plusieurs propositions

Le vice-premier ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a reçu ce lundi 1er juillet sur sa table des propositions des députés nationaux du Nord-Kivu dans le cadre de la lutte contre l’activisme des rebelles M23, soutenus par le Rwanda.

Selon ces élus nationaux interrogés au sortir de l’audience, les différents points soulevés s’inscrivent dans l’optique de permettre à l’armée congolaise de récupérer les zones occupées par les rebelles.

« Nous avons fait des propositions par rapport à cette situation; comment on peut récupérer des localités perdues. Et nous avons demandé au VPM de l’intérieur et sécurité, d’apporter toutes nos propositions au président de la République, que nous pourrons également rencontrer incessamment« , a expliqué Jacques Safari, président du caucus des députés du Nord-Kivu.

Cette délégation, en plaidoyer pour la restauration de la paix au Nord-Kivu, a été également reçue par le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, ainsi que par le vice-premier ministre de la défense nationale, Guy Mwadiamvita.

CL

À la une

Également sur Actu 30