Les rebelles du M23 soutenus par l’armée rwandaise ont largué une bombe ce lundi 15 juillet au village de Bweremana, situé au bord du lac Kivu, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu, a-t-on appris de la société civile locale.
Selon Oswald Kulumushi, membre de la société civile qui livre la nouvelle à Actu30.cd, le bilan provisoire de cette explosion fait état de 3 morts et plusieurs blessés.
»Les terroristes du M23 viennent de larguer une nouvelle bombe depuis leurs positions dans les collines environnante du village de Bweremana, le bilan actuel fait état de trois morts dont une femme et un enfant, mais aussi on compte plusieurs blessés parmi les civils », a-t-il révélé.
Cet acteur de la société civile du territoire de Masisi regrette que cette nouvelle explosion intervient au moment où ces rebelles sont censés respecter la trêve humanitaire décrétée sur demande des États-Unis d’Amérique.
Il a appelé les forces armées de la République démocratique du Congo de prendre de précaution pour éviter toute surprise désagréable venant de ces rebelles.
Josué Bengbazo