• fardc 1 min

Foot : l’AC Dibumba bénéficie d’un terrain pour la construction de son complexe sportif

L’Athletico club Dibumba a tenu, dimanche 07 juillet 2024, son assemblée générale ordinaire à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Au cours de ces assises, le rapport d’activités de la saison sportive 2023-2024 de l’Athletic club Dibumba de Tshikapa a été adopté et les participants ont jugé positif le bilan de ladite saison.

Dans son mot, le président de l’AC Dibumba, Guy Mafuta Kabongo, a annoncé l’acquisition d’un bus pour la mobilité des athlètes ainsi que l’obtention d’un terrain de 20 hectares à Tshikapa sur lequel sera érigé le complexe sportif Dibumba.

Ce complexe sportif, premier à Tshikapa, à encoire Guy Mafuta, permettra d’accueillir les autres équipes qui désireront se préparer dans des conditions idoines et adaptées aux règles du football mondial.

Le numéro un de l’équipe de Tshikapa a annoncé aussi le renouvellement du contrat médical qui lie son équipe au centre médical Moyi Mwa Tongo et celui qui lie le club à l’équipementier tunisien Tiglon.

Après sa prestation, la saison passée au championnat national Ligue II, le club bleu et blanc de Tshikapa a fini troisième au classement général avec 36 points pour 22 matches livrés dont 10 gagnés, 6 nuls , 6 perdus, 29 buts marqués et 27 encaissés.

Durant la saison 2023-2024, Dibumba a fonctionné avec un budget de 150.000$, dont 100.000$ ont été consommés. Pour la saison 2024-2025, le club de Tshikapa s’assigne l’objectif de passer de la ligue 2 à la ligue 1. Pour y parvenir, le club prévoit un budget de 350.000$ (trois-cents cinquante mille dollars américains).

Bientot, une cérémonie sera organisée pour présenter le bus et le nouveau maillot de l’équipe.

Janderson Nyembue

À la une

Également sur Actu 30