• fardc 1 min

Formation professionnelle / Nord-Kivu 2 : L’Examen national de fin d’études professionnelles reporté

À travers un communiqué, lundi, la Direction de la province éducationnelle Nord-Kivu 2 annonce le report à une date ultérieure de l’Examen national de fin d’études professionnelles qui était prévu le même lundi.

Le directeur de la province éducationnelle de la Formation professionnelle Nord-Kivu, Dieudonné Mwanzi Kalenga, justifie ce report par la situation sécuritaire « très médiocre » qui sévit dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

« Vu la situation sécuritaire qui sévit à l’Est du pays en général et dans le grand Nord-Kivu en particulier, l’Inspection principale provinciale de la Formation professionnelle du Nord-Kivu 2 porte à la connaissance du public que la session ordinairede l’Examen national de fin d’études professionnelles (ENFEP) édition 2024, qui devrait se dérouler à partir de ce lundi 01/07/2024, est reportée à une date ultérieure », peut-on lire dans ce communiqué.

Dans ce communiqué, le directeur de la province éducationnelle Nord-Kivu 2 appelle les candidats au calme, car une date sera fixée dès que la situation s’améliore.

À noter que ce sont les villes de Beni et Butembo situées dans les territoires de Beni et Lubero qui sont concernées par ce report après un rapprochement des éléments M23, appuyés par l’armée rwandaise.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30