Encore un cas de braquage a été signalé la journée de ce mercredi 17 juillet 2024 dans le quartier Katindo, dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.
D’après Sakatwa Shanyungu Joseph, chef de cette entité, c’était aux environs de 11 heures que des bandits armés sur une moto ont braqué un cambiste et lui ont ravi son sac contenant une importante somme d’argent. Ces malfrats se sont enfuis ensuite en prenant la direction du camp militaire Katindo.
« C’était vers 11 heures, ils (les bandits) étaient sur une moto et suivaient un changeur de monnaie, lorsqu’il est entré dans un kiosque pour prendre un sucré, ils l’ont directement braqué et ont pris son sac d’argent et ont pris fuite, prenant la direction du camp Katindo, c’était deux militaires », rapporte Sakatwa Shanyungu Joseph.
Ce cadre de base déplore, par ailleurs, la répétition des cas de braquage durne dans la ville de Goma. De quoi à interpeller les autorités à prendre des mesures efficaces.
Joseph Sakatwa appelle de même les cambistes à éviter de marcher avec leurs sommes d’argent, mais plutôt d’avoir des maisons de change plus sécurisées.
Pour rappel, un cas similaire s’est produit dans le même quartier le 5 juillet dernier, où l’un des malfrats avait été lynché par la population.
Esaïe Tsongo/Goma