• fardc 1 min

Goma : Plus de 30 autres présumés bandits arrêtés et des effets militaires saisis par les services de sécurité

Plus de 30 autres présumés bandits arrêtés, ont été présentés à la presse, ce lundi 1er juillet 2024, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, a fait savoir que parmi les personnes arrêtées, figure un prétendu co-auteur de l’assassinat de ambassadeur italien tué en 2021, deux présumés commanditaires du braquage d’une boutique le vendredi dernier et deux faux Wazalendo.

L’autorité urbaine de Goma indique que 15 présumés voleurs et 18 autres personnes ont été interpellées dans différentes circonstances dans le cadre de l’opération « Safisha Muji wa Goma ». Il précise que les services de sécurité spécialisés ont aussi saisi 8 armes à feu, 11 chargeurs garnis, des tenues militaires et plusieurs autres effets de guerre, présentés aussi à la presse.

Le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin félicite les services de sécurité pour le démentelement des réseaux criminels et annonce pour bientôt, l’organisation des procès publics pour que les coupables soient condamnés par la justice.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30