• actu 30 200 x 1200px

Guerre dans l’Est de la RDC : La trêve humanitaire prolongée de 15 jours

Dans un communiqué signé par Matthew Miller, porte-parole du Département d’État américain, les USA annoncent que la trêve humanitaire conclue récemment entre le gouvernement de la République Démocratique du Congo et les terroristes du M23, soutenus par le Rwanda, a été prolongée pour une durée de 15 jours. Le pays de l’oncle Sam invite, à cet effet, les parties au conflit au respect de cette trêve.

« Les États-Unis se félicitent de la prolongation de 15 jours de la trêve humanitaire promise par les parties au conflit dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) et nous appelons tous les acteurs de la région à respecter la trêve. Nous continuerons de travailler en étroite collaboration avec les gouvernements de la RDC, du Rwanda et de l’Angola pour soutenir les efforts diplomatiques régionaux dans le cadre de processus de Luanda et de Nairobi pour parvenir à une cessation durable des hostilités », peut-on lire dans ce communiqué.

Rappelons que cette trêve a été violée par le M23 qui a bombardé Bweremana , qui entité du territoire de Masisi, au Nord-Kivu. Ce bombardement a fait 3 morts et des blessés.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30