L’armée congolaise a annoncé, mercredi, l’arrestation de deux policiers sud-soudanais au village Waliwa, dans la localité de Avuku, entité du territoire de Faradje, dans la province du Haut-Uélé.
D’après une dépêche signée par son porte-parole dans la zone, le capitaine July Kinsher, ces deux policiers sud-soudanais ont été appréhendés par des éléments du bataillon de la Force d’intervention régionale(FIR) pendant qu’ils étaient en mission d’infiltration sur le sol congolais.
À en croire cet officier, cette mission d’infiltration avait pour objectif d’enlever un nommé Nyaro, sujet congolais pour de raisons jusque-là inconnues.
« Sergent Modjes Drale et soldat de la première classe Djisep Pado, deux policiers sud-soudanais munis de deux armes de type AK-47 avec 57 coups, ont été appréhendés par les éléments de bataillon de Force d’intervention régionale ( FIR ), du secteur opérationnel Uélé, le mercredi 3 juillet, de cette année au village Waliwa, localité Avuku du territoire de Faradje, dans la province de Haut-Uélé. Ces deux policiers sud-soudanais ont infiltré le sol congolais avec pour objectif de kidnapper sieur Nyaro un sujet congolais », rapporte l’armée.
Le porte-parole de l’armée dans ce coin du pays indique qu’après leur arrestation, ces deux policiers sud-soudanais ont été emmenés à Durba, en territoire de Watsa, où est implanté l’état-major du bataillon de la Force d’intervention régionale pour des interrogatoires.
Anderson Shada Djuma/Beni