• fardc 1 min

Insécurité à Kinshasa : voici 4 numéros de la police pour des interventions urgentes

Le commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa, le général Blaise Kilimbalimba a présidé, le mardi 9 juillet, une réunion de sécurité, au commissariat provincial de la police.

Au cours cette réunion qui avait pour objectif de réfléchir sur des nouvelles stratégies pour contenir les cas d’insécurité encore visible à Kinshasa, il a été décidé de mettre à la disposition des kinoises et kinois 4 numéros pour dénoncer des cas d’insécurités pour des interventions urgentes de la police, rapporte un communiqué de la police urbaine.

Ces numéros sont : +243831626828; +243900003921; +243857372249; +243972634600.

Le numéro un de la PNC-Kinshasa a fait un constat amer selon lequel certaines personnes n’ont toujours pas l’habitude d’utiliser les numéros d’appel d’urgences pour des interventions rapide, malgré le déploiement des éléments de la police dans plusieurs coins et recoins de la ville pour réduire le délai d’intervention par des patrouilles mixtes et préventive ainsi que la mise en place des points chauds dans la capitale.

Le chef de la police de la capitale a appelé la population kinoise à appeler ces numéros en temps réel pendant que les faits se déroulent pour stopper l’insécurité.

Il a par ailleurs annoncé que les numéros pour les districts et Groupes Mobiles d’intervention restants, seront communiqués dans les heures qui suivent.

Lors de cette rencontre, le Commissaire divisionnaire adjoint Mbula Kilimbalimba Blaise a aussi rappelé certaines mesures stratégiques en vigueur pour la restauration de l’autorité de l’Etat et la sécurisation des personnes et leurs biens, notamment : l’interdiction de toute manifestation publique surtout dans la commune de la Gombe, la lutte contre la nuisance sonore, l’interdiction de circulation des motos taxis à la Gombe et le respect du code de la route.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30