• actu 30 200 x 1200px

Kasaï Central : Une structure invite le nouveau gouverneur à faire bon usage des fonds publics

À travers un message rendu public, le mercredi 24 juillet, le Collectif Diyi dia Kasaï Central, une structure de la société civile locale, appelle le nouveau gouverneur de cette province à se démarquer dans sa gestion afin d’apporter un changement attendu par la population de ce coin de la RD-Congo.

Dans ce message adressé à Joseph Moïse Kambulu dont une copie est parvenue à la rédaction d’Actu30.cd , cette organisation lui recommande de faire bon usage des fonds publics afin d’implémenter les projets de développement en faveur de la province.

« User en bon escient les fonds publics pour implémenter les projets pouvant aider la province à résoudre tant soit peu les questions minimales du peuple», écrit Pontient Misenga, gestionnaire de cette structure.

Le Collectif Diyi dia Kasaï Central sollicite l’engagement de Joseph Moïse Kambulu dans la lutte contre la corruption et les détournements des deniers publics.

Le nouveau locataire de la province est aussi invité à faire preuve de bonne gouvernance, de rédévabilité et de collaboration avec les élus, « un point d’une importance capitale pour mettre fin à l’identité de l’instabilité que connaît régulièrement la province ».

Pour permettre de réaliser les projets de développement, cette structure de la société civile locale, exhorte, en outre, le chef de l’exécutif provincial à dépolitiser la Direction Générale des Recettes du Kasaï Central (DGRKAC), en associant les experts qui travailleront sur des reformes, capables de renforcer la maximisation des recettes.

Par ailleurs, le Collectif Diyi dia Kasaï Central promet son accompagnement et sa collaboration à la nouvelle équipe dirigeante de la province pour le bien-être de la population.

Mwambilayi Honoré

À la une

Également sur Actu 30