• actu 30 200 x 1200px

Kasaï Oriental : Lancement du Programme d’accès aux services d’eau et assainissement en RDC

Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a lancé, jeudi 11 juillet à Mbuji-Mayi, le Programme d’accès aux services d’eau et assainissement en RDC (PASEA) dans ce coin de la République démocratique du Congo. La cérémonie du lancement a eu lieu en présence du président de l’Assemblée provinciale et d’autres personnalités.

Ce programme, qui est géré par la Cellule d’exécution des Projets-Eau (CEP-O) avec le financement de la Banque mondiale, a pour objectif d’accroître l’accès aux services de base d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement dans certaines provinces de la RDC, mais aussi de renforcer les capacités des secteurs public et privé à fournir des services d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement.

Dans son intervention, le représentant de la Banque mondiale, Patrice Ndolo, a rassuré de la détermination de son institution à accompagner la RDC dans ses efforts d’améliorer les services d’eau et d’assainissement.

De son côté, le gouverneur du Kasaï Oriental a appelé tous les intervenants dans les secteurs de l’eau et assainissement à jouer chacun son rôle afin de faire face aux défis liés à la réalisation des ouvrages y afférents.

Mwambilayi Honoré

À la une

Également sur Actu 30