• transform copa

Kasaï-oriental : Les travaux de modernisation de la route Mbujimayi-Mwene Ditu « évoluent bien » (ACGT)

Le gouverneur de province, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a effectué, samedi, une visite d’inspection des travaux de construction de la route Mbuji Mayi – Mwene Ditu, précisément au niveau de Bena Bilonda (PK-16+620) et au village de Bena Tshitala (PK55+420), longue de plus de 38 kilomètres.

Selon le directeur provincial de l’Agence Congolaise de Grands Travaux (ACGT), Gilbert Kapuku Ngindu, cette deuxième phase des travaux va prendre fin le 15 septembre de l’année en cours. Il a demandé à l’autorité provinciale, son gouvernement et son équipe technique de faire confiance à l’ACGT et l’accompagner pour la réussite de ces travaux.

« Les travaux évoluent bien, nous sommes sur la route Mbuji Mayi -Mwene Ditu, dans sa phase 2, qui va du PK-16 de Bena Bilonda jusqu’à Kakona au PK55. L’entreprise continue avec les travaux de construction des caniveaux en maçonnerie et aussi les murs de soutènement, et là nous venons de passer à la pose d’enduit monocouche et d’enduit bicouche », a précisé Gilbert Kapuku Ngindu.

De son côté, le gouverneur, Jean-Paul Mbuebua, qui a reçu les explications techniques du DG de l’ACGT, a formulé quelques orientations de réajustement pour que ces travaux soient un succès.

À noter que ce projet va permettra de fluidifier le trafic, surtout booster l’approvisionnement des villes de Mbujimayi et Mwene-Ditu en produits agricoles de première nécessité et marchandises en provenance de la gare de Mwene-Ditu.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30