• actu 30 200 x 1200px

Kinshasa : des députés provinciaux de l’UDPS et alliés dénoncent « les attaques non fondées » contre Augustin Kabuya

Les députés provinciaux de la ville de Kinshasa, membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et ceux des partis de la mosaïque, ont signé une déclaration ce mercredi 17 juillet à travers laquelle ils dénoncent des attaques contre Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS.

Face à ce qu’ils qualifient de « spectacle désolant » auquel se livrent certains combattants de leur formation politique, ces élus mettent en garde tous ces fauteurs des troubles. Selon eux, ces derniers jouent le jeu des ennemis de la paix pour saper les efforts du président de la République en ce moment de guerre d’agression.

« Nous, députés provinciaux de la Ville de Kinshasa, membres de I’UDPS Tshisekedi et des partis mosaïques,…, encourageons le dialogue au sein de notre parti politique UDPS, pour le règlement de tous différents entre membres afin de garantir la réussite et le succès du deuxième quinquennat du président de la République, Chef de l’Etat et notre seule autorité de référence« , ont-ils indiqué.

Ils ont par ailleurs renouvelé leur soutien sans condition à Augustin Kabuya comme secrétaire général de l’UDPS et membre du présidium de l’Union sacrée de la Nation.

Corneille L.

À la une

Également sur Actu 30