• fardc 1 min

Kinshasa : Gloria Sengha libérée

L’activiste des droits de l’homme et cadre du parti Envol de Delly Sesanga, Gloria Sengha Panda Shala a été libérée, ce jeudi 4 juillet, à Kinshasa, après plusieurs jours de détention à l’Agence nationale de renseignements (ANR).

Cette libération est intervenue quelques heures après le sit-in de son parti politique Envol devant le ministère de la Justice.

« Gloria Sengha est libre maintenant, après une forte pression du parti Envol, l’Agence nationale de renseignements vient de libérer la camarade Gloria Sengha. Cette libération marque une victoire pour la liberté d’expression et les droits fondamentaux dans notre société », a dit à Actu30.cd, maître Rodrigue Ramazani, porte-parole du parti Envol.

Cadre du parti politique Envol de Delly Sesanga, Gloria Sengha avait été arrêtée le 17 mai dernier, à la sortie d’une réunion sur des revendications de certains droits économiques et sociaux organisée au Cercle Bimwala situé non loin de la paroisse Saint Éloi , dans la commune de Barumbu, à Kinshasa.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30