• actu 30 200 x 1200px

Lomami / Assemblée provinciale : Ouverture de la session extraordinaire pour l’investiture du gouvernement provincial

La session extraordinaire s’est ouverte, ce jeudi 18 juillet 2024, à l’Assemblée provinciale de Lomami. C’est Patrick Kilolo, président de l’organe délibérant, qui a donné le go de ces travaux qui consisteront essentiellement en l’investiture du gouvernement provincial. Et cela, sur demande du gouverneur de province, Iron-Van Kalombo Musoko.

Dans son allocution d’ouverture, le président de de l’Assemblée provinciale, Patrick Kilolo Ngoyi, a fait savoir à l’assistance que cette session, qui s’ouvre sur demande du patron de l’exécutif provincial, sera aussi consacrée à la validation des pouvoirs des suppléants des députés ayant renoncé à leurs mandats, dont Jonas Kalambayi Katshiobo et Célestin Kayembe TshiajiTshibola, actuellement sénateur et vice-gouverneur de la province de Lomami.

Signalons que l’investiture du nouveau gouvernement provincial est prévue le samedi 20 juillet prochain.

Rappelons que le gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko, accompagné de son adjoint et quelques membres du gouvernement sortant, ont pris part à l’ouverture de cette session extraordinaire à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30