• fardc 1 min

Lomami : Le nouveau gouverneur prend officiellement ses fonctions

Iron Kalombo Musoko, nouveau gouverneur de la province de Lomami, a pris officiellement ses fonctions, le mardi 2 juillet, à Kabinda, à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise avec le vice-gouverneur sortant et gouverneur intérimaire , Jean-Claude Lubamba Mutombo, en présence de plusieurs personnalités, dont les députés provinciaux, les responsables de la Police et le personnel du Gouvernorat.

Après la lecture de l’ordonnance portant investiture du gouverneur Iron Kalombo et son adjoint ainsi que la signature des procès verbaux, le nouveau patron de la province de Lomami a reçu les insignes de la province, mais aussi des documents.

Le gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko a, dans son allocution, appelé les Lomamiens à apporter sa contribution au développement de leur province. Le chef de l’exécutif provincial a aussi exprimé sa détermination à changer les choses dans cette province qui fait face aux multiples défis.

Par ailleurs, le nouveau patron du Gouvernorat de Lomami a réitéré sa promesse de communiquer régulièrement les recettes de la province de Lomami, et promis de solliciter l’affectation des inspecteurs de l’IGF à son cabinet et à la régie financière provinciale.

À noter que dans la présentation synthétique des ressources par l’inspecteur de la Territoriale, il a été signifié à l’autorité provinciale que les données des dettes commerciales et sociales ne sont pas disponibles.

Le gouvernement provincial laisse dans son compte bancaire officiel domicilié à la TMB une somme, en francs congolais, de l’ordre de six millions deux cent treize mille trois cent quatre vingt trente-trois centimes.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30