• fardc 1 min

Lubero : 5 morts dans une altercation entre des militaires et jeunes

Dans un communiqué publié le lundi 1er juillet 2024, l’administrateur du territoire de Lubero, le colonel Allain Kiwewa, déplore la mort de 5 personnes dont 2 éléments FARDC dans une altercation survenue, le même jour, au village Kinyavuyiri, chefferie de Baswagha, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

Dans ce communiqué, le colonel Allain Kiwewa renseigne que ces deux éléments de l’armée congolaise ont été tués, dimanche 30 juin, après avoir été soupçonnés d’être des mèches avec les rebelles M23/RDF actifs dans cette partie de la RDC.

Dans cette altercation, les Forces de défense et de sécurité ont également abattu 3 jeunes parmi les manifestants qui avaient déjà emporté les armes de deux militaires tués. Un élément FARDC a été aussi blessé et dépêché ensuite à l’hôpital général de référence de Lubero.

Tout en condamnant les agissements de ces jeunes, l’administrateur du territoire de Lubero les invite à se méfier des rumeurs pendant cette geurre que connaît l’Est de la République Démocratique du Congo.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30