• fardc 1 min

Maniema / Éducation : les inspecteurs appellent le nouveau gouverneur à redresser le système éducatif

Les inspecteurs de l’Education nationale des provinces éducationnelles Maniema 1 et 2 appellent le nouveau gouverneur à redresser le système éducatif. Ils ont lancé cet appel dans une déclaration lue, jeudi 4 juillet 2024, à Kindu devant la presse locale.

« Nous, inspecteurs des provinces éducationnelles Maniema 1 et 2, attendons du nouveau gouverneur de province le redressement du système éducatif, tel que voulu par le garant de la Nation, au travers, notamment de la dépolitisation des activités d’évaluation des élèves et d’appréciation des enseignants, de l’appui substantiel à l’organisation de l’Examen national de fin d’études primaires ainsi que de la valorisation du travail du corps des inspecteurs de l’enseignement », a déclaré Augustin Mwango, inspecteur délégué du Corps d’élites de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST/Maniema).

Il a salué l’investiture par le président de la République, du nouveau gouverneur de province, Moise Mussa, et du vice-gouverneur, Corneille Katisambo.

Signalons que ces inspecteurs décident, par ailleurs, d’accompagner les actions de ces nouvelles autorités pour le décollage de la province du Maniema qui, selon eux, passe impérativement par son désenclavement.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30