Les sénateurs et députés nationaux, élus de la province du Maniema, se sont engagés, jeudi 11 juillet, à accompagner le nouveau gouverneur pour le développement de leur province. Ces élus l’ont fait savoir lors d’un échange avec le chef de l’exécutif provincial, Moussa Kabwankubi, et son vice, Corneille Katisamba.
Le député national Prosper Tunda, président du caucus des parlementaires du Maniema, qui a lu le compte-rendu, a indiqué que les parlementaires se sont rendus compte de défis auxquels fait face cette province et ont décidé de se mettre ensemble pour les relever.
« Les députés nationaux et sénateurs ont d’abord témoigné leur soutien total à l’exécutif provincial et nous leur avons prodigué des conseils. On a fait le tour de table des problèmes de nos territoires et nous avons même émis le vœu que nous puissions travailler en symbiose. Les députés nationaux, les députés provinciaux, les sénateurs et même d’autres notables qui ne sont pas élus, la société civile et tout le monde. Donc, pour que le Maniema puisse décoller. Nous avons parlé de tous les aspects du développement de notre province en mettant les points sur les « i » et surtout en donnant la priorité pour le désenclavement de la province », a-t-il indiqué.
Signalons que la population du Maniema attend beaucoup de ses nouveaux représentants et espère qu’ils travailleront ensemble, pour le développement de la province.
Prince Mwembo/Maniema