• fardc 1 min

Nord-Kivu : Deux personnes fusillées par des bandits armés non identifiés

Des bandits armés non autrement identifiés ont troublé la quiétude de des populations de la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu, la nuit du lundi à ce mardi 2 juillet 2024.

Une femme a été fusillée et deux personnes ont été blessées par des bandits armés non autrement identifiés, respectivement aux quartiers Bujovu et Mugunga, dans la ville de Goma.

Par ailleurs, un autre jeune d’une vingtaine d’années a aussi été victime d’une fusillade par des bandits munis d’armes blanches et à feu vers 2 heures du matin de ce mardi dans la notabilité Bugaju 2, au village Ngangi 1, dans le territoire de Nyiragongo.

Face à cette situation, la société civile de la commune de Karisimbi, à Goma, déplore l’insécurité qui bat son plein dans cette ville touristique et ses environs, mettant la population dans l’inquiétude. Christian Kalamo, président de cette structure, appelle les autorités étatiques à prendre en main la situation pour le retour de la sécurité.

Il sied de rappeller que la situation sécuritaire de la ville de Goma reste précaire, malgré les différentes présentations par la Mairie des présumés bandits arrêtés dans le cadre de l’opération « safisha Muji wa Goma ». Dans sa dernière communication, le maire a annoncé que plus de 200 malfrats ont déjà été arrêtés avec plus de 150 armes depuis le lancement de cette opération.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30